Théâtre

Antoine anime depuis la rentrée 2016 l’atelier théâtre à l’École du Coin. À la différence des autres activités proposées à l´École du coin, les cours durent une heure et demie par séance (20 séances annuelles).

La formation comprend deux aspects:

– Dans une première phase les enfants apprennent à se familiariser avec les bases du jeu du comédien: la création du personnage, l’expression corporelle, la diction, le travail de la voix et la concentration essentiellement.

– La deuxième phase consiste en l’élaboration d’un projet artistique. Nous partons du principe selon lequel les enfants ont des choses à dire et qu’ils ont leur propre lecture du monde, et nous les aidons à l’exprimer. Cette année les enfants ont choisi de donner leur propre version de « La chèvre de Monsieur Séguin », où on découvre par exemple que « Monsieur Séguin est un petit monsieur possessif » et Biquette une héroïne ! (Mais attention, avec les enfants rien n’est définitif, ca pourra changer à tout moment !) Première étape à Noël, puis, la même création se peaufine pour s’achever en juin.